
L'histoire de la marque

De 1925 Ã 1947
Un héritage familial
Historiquement située au May-sur-Evre dans le Maine-et-Loire, l’un des berceaux historiques de la fabrication de chaussures en France, la famille Humeau cultive son savoir-faire en le transmettant de génération en génération. Une histoire de famille, avec une entreprise à taille humaine qui souhaite respecter cet héritage transmis qui lui est si cher.
C’est en 1925 que l’histoire débute avec la création de la société Albert Humeau, spécialisée dans l’univers de la chaussure enfant sous la marque « Cemosa ».
En 1930, Monsieur Albert Humeau décède et sa femme, Madame Veuve Humeau, ainsi que ses fils, choisissent de poursuivre l’aventure familiale et de faire pérenniser la marque Cemosa.
Avec l’arrivée de la Seconde Guerre Mondiale en 1939, l’entreprise se renouvelle et participe à l’effort de guerre en se destinant à la production de chaussures pour l’armée française. En parallèle, elle se positionne et se développe sur les marchés publics avec la production de chaussures pour l’Assistance Publique.
De 1947 Ã 1987
Les belles années
Forte de cette croissance, l’entreprise se développe et agrandit son usine entre 1947 et 1948. Elle décide alors de se lancer dans l’univers de la mode et de la chaussure luxe femme.
À partir de 1951, l’entreprise se dirige et se positionne exclusivement sur le marché luxe femme avec la création successive des marques « Mercury » et « Gracia ».
C’est en 1957 que la marque Adige est créée, forte de ses premières expériences dans l’univers de la mode femme.
La marque Adige se développe et permet à l’entreprise de s’accroître pour atteindre un effectif de plus de 100 personnes. Réputée pour son savoir-faire, Adige doit son prestige à l’époque de la mode des chaussures Louis XV, période où l’entreprise exportait 70% de son chiffre d’affaires vers les Etats-Unis.
En France, elle s’impose dans le milieu du show bizz, avec pour référence certains grands cabarets parisiens ou encore les danseuses du chanteur Claude François pour qui la marque créait les bottes et les cuissardes.
De 1987 Ã aujourd’hui
Un nouveau souffle
Aujourd’hui située à Cholet et toujours entre les mains de la famille Humeau, la maison Adige décline ses collections au service de l’élégance de la femme : baskets, bottes, bottines, boots, ballerines, sandales, nu-pieds, mocassins… Nos stylistes allient originalité et matières de haute qualité pour proposer aux femmes des chaussures haut de gamme, chics et confortables.
Forte de son expérience de près de 100 ans dans la création et la fabrication, Adige se veut synonyme de beau soulier, alliant la qualité du geste et le soin apporté au choix des matériaux.
La maison cherche à imposer sa signature en se renouvelant perpétuellement afin de proposer à chacune une chaussure femme chic tendance et dans l’air du temps.
Newsletter
Recevez 10€ de réduction sur votre première commande et accédez à nos ventes privées.